Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout sur l'indépendance du Québec
Tout sur l'indépendance du Québec
Publicité
Archives
Derniers commentaires
16 août 2005

La lettre de Dany Laferrière

Est-ce que Dany laferrière a raison d'écrire dans La Presse que les Haïtiens sont des victimes de l'affaire Lafond ? http://www.souverainete.info/forum/read.php?f=7&i=49595&t=49595

Je nne pense pas. Le PLC joue à diviser les québécois pour se maintenir au pouvoir - ici ethniquement. On semble oublier facilement combien ce régime corrompu - il y a à peine cent jours nous regardions la Commission Gomery en réveler toute l'abjection - commençait à faire 'unité des Québécois de toutes origines, y compris haïtiennes, dans le rejet de cette turpitude et un élan positif pour se prendre en main, pour la souveraineté nationale.

Et voilà que Mme Jean tomberait dans le piège de cette commandite de prestige mais sans pouvoir, dont le seul effet pratique est d'aider des institutions dépassées pour le Québec, coloniales, et un régime qui ne mérite pas le concours d,une personne comme elle ?

Elle aurait du se méfier du pacte faustien des Libéraux.

J'aimerais personnellement depuis longtemps la voir comme présentatrice no 1 d'un Téléjournal québécois.

Mais ce poste de représentant du monarque britannique n'est pas, selon moi, digne des Québécois. L'avenir des Québécois,d 'origine haïtienne autant que de toute origine, n'est pas à Ottawa ais dans l'élan de la jeunesse - et celui-ci passe par l'indépendance, pas par la tutelle du pouvoir d'Ottawa, fût-il "royal" : la République est porteuse d'une véritable émancipation, tandis que les cadeau de l'empereur ne servent qu'à étouffer les rumeurs pour laissser les dominants dominer !

Les Haïtiens ne doivent pas s'en faire pour autant. Est-ce que Colin Powell a eu raison de cautionner Bush ? A mon avis non, il aurait rendu un plus fier service aux Étatsuniens noirs et blancs - et au monde - en se positionnant comme alternative - au lieu de quoi Bush a brûlé son intégrité pour ensuite le jeter... Une leçon à méditer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité